F1: le calendrier 2020 se dessine, avec 22 GP

Solenn Plantier
Août 29, 2019

Après l'annonce par les autorités catalanes au début du mois d'août, c'est le promoteur du championnat du monde qui, par l'intermédiaire d'un communiqué, a confirmé la tenue du Grand Prix d'Espagne en 2020 sur le circuit de Barcelone-Catalogne, ouvrant ainsi la voie à une saison à 22 Grands Prix, perspective pour laquelle les écuries ont récemment donné leur aval malgré les réticences de certaines face aux charges de travail pour ses employés. Il devrait y avoir 22 courses.

Pourtant, le Grand Prix d'Espagne est finalement parvenu à se sauver, se faisant une place dans un calendrier 2020 déjà surchargé.

L'année prochaine marquera également la 30e année consécutive de Grand Prix d'Espagne sur la piste de Montmeló.

Chase Carey, patron de Formula One, s'est félicité de la signature de l'accord en soulignant que la décision de maintenir le GP d'Espagne "fait partie de notre stratégie de conserver les racines européennes de la Formule 1 tout en développant le Championnat sur de nouveaux territoires".

Formule 1 : le calendrier de la saison 2020 dévoilé
Le GP d’Espagne présent au calendrier 2020

Cette annonce survient un mois après que les propriétaires du circuit où est présenté le Grand Prix d'Espagne aient indiqué qu'ils n'avaient toujours pas conclu d'entente afin d'accueillir une épreuve de F1 la saison prochaine.

Le contrat du Grand Prix d'Espagne de Formule 1 arrivait à terme à la fin de la saison 2019. La Catalogne a une grande tradition de sport automobile, et nous sommes ravis d'avoir renforcé notre position parmi les manches historiques du calendrier, pour les supporters partout dans le monde.

Un accord a été signé avec le Circuit de Barcelona-Catalunya - un partenariat formé par le gouvernement de Catalogne, le Real Automovil Club de Catalunya (RACC) et la mairie de Montmeló. Durant ces 30 années, nous avons intégré cet événement dans les politiques industrielles du gouvernement. Le Grand Prix de Formule 1 du Circuit de Barcelona-Catalunya est un outil important pour stimuler l'activité économique du pays en matière de tourisme. comme dans l'industrie automobile et du divertissement. Nous sommes reconnaissants des excellentes relations avec Chase Carey, président-directeur général de la Formule 1, et nous sommes bien conscients que notre défi actuel est de veiller à ce que le Circuit de Barcelona-Catalunya conserve ce rôle, à la fois en tant que moteur économique et en tant que lien avec notre tradition sportive et industrielle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL