Florent Ibenge jette l'éponge — Officiel -RD Congo

Solenn Plantier
Août 9, 2019

Après cinq années passées sur le banc des Léopards de RDC, Florent Ibenge a rendu son tablier ce mercredi. C'ést à l'issue de sa rencontre avec le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari, qu'il a officiellement annoncé. Il a été quart de finaliste en 2017 et quitte la compétition en 1/8 de finale en CAN 2019. "Merci à mes collaborateurs", a ajouté l'intéressé, qui avait laissé planer le doute après l'élimination des Léopards au stade des 8emes de finale de la dernière CAN.

Jusque la rien n'edt connu sur le nom du remplaçant de Florent Ibenge. "Ensemble soyons humbles et très reconnaissants", a-t-il fini son tweet.

Florent Ibenge a déjà remporté la medaille en bronze avec les léopards en 2015.

Cédric Bakambu qui avait d'ailleurs souhaité le départ du coach congolais, s'est aussi livré au même exercice d'hommage. Réussi à placer la RDC dans le top 50 mondial au classement de la FIFA.

Ibenge est un ancien footballeur international congolais. "Je suis venu lui dire mon envie et ma décision d'arrêter avec l'équipe nationale", a déclaré à actualite.cd le technicien à sa sortie de l'instance, avant de faire part de sa reconnaissance. Il a cependant fait savoir que la Fédération lui aurait proposé certains postes, sans trop préciser s'il s'agissait de quel poste exactement. Merci à tous les collaborateurs de la sélection et aux joueurs.

Il a souhaité "bon vent" à son successeur après sa démission.

Sélectionneur de la RDC depuis 2014, Florent Ibenge a annoncé qu'il démissionnait de son poste ce mercredi.

Avant d'ajouter qu'il reste toujours à la disposition de l'équipe. Car, un autre poste se discute en coulisse pour ce franco-congolais qui pourrait continuer à roder autour des fauves congolais.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL