Formule 1 : Gasly remplacé par Albon dès le Grand Prix de Belgique

Solenn Plantier
Août 12, 2019

"Red Bull est dans la position unique d'avoir quatre pilotes de F1 talentueux sous contrat, qui peuvent faire des rotations entre l'équipe et Toro Rosso".

C'est une petite révolution qui est en train de se passer chez Red Bull. L'écurie a décidé de faire confiance à un nouveau pilote pour épauler Max Verstappen, et ce dès le prochain grand Prix de Belgique (1er septembre).

Le pilote français Pierre Gasly sera remplacé chez Red Bull par le Thaïlandais Alexander Albon dès le Grand Prix de Belgique le 1er septembre, qu'il disputera tout de même avec l'écurie soeur de Red Bull Toro Rosso, a annoncé lundi son équipe.

Pierre Gasly ne figure qu'à la 6e place du classement pilotes avec 63 points alors que Verstappen en compte 181 après 12 courses et à 9 du terme.

"Alex Albon est promu dans l'équipe pour piloter aux côtés de Max, tandis que Pierre fera son retour dans l'équipe sœur, la Scuderia Toro Rosso", explique le communiqué. Sa quatrième place obtenue lors du Grand-Prix de Grande-Bretagne, son meilleur résultat de la saison, n'a visiblement pas suffi à faire changer d'avis ses dirigeants, qui ont probablement retenu le tour de retard sur son coéquipier Verstappen il y a une semaine lors du Grand Prix de Hongrie.

Helmut Marko s'était retrouvé le bec dans l'eau et contraint d'accélérer son passage vers l'écurie reine. Il avait "repêché" Albon, pourtant écarté de la filière Red Bull quelques années auparavant, pour lui succéder au sein de l'équipe "inférieure".

"Je suis le parfait débutant", confiait-il à l'AFP à l'orée de la saison 2019 alors que son palmarès reste assez maigre (2e au championnat GP3 en 2016, 3e en 2018 en Formule 2 et en Eurocup Formula Renault en 2014).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL