France-Espagne : Corinne Diacre dévoile sa liste

Solenn Plantier
Août 23, 2019

Malgré tout, il y a une grande absente dans cette liste: Marie-Antoinette Katoto, qui avait déjà été écartée de l'équipe lors de la Coupe du monde.

La liste des joueuses retenues par Corinne Diacre, sélectionneuse de l'Equipe de France féminine, pour la reprise des Bleues en match amical contre l'Espagne le 31 août à Clermont-Ferrand, a été communiquée jeudi.

Pour la rencontre face aux Espagnoles, treizièmes au classement Fifa, Diacre a reconduit 19 des 23 participantes à la Coupe du monde.

Ensuite, 4 Bleues de la compétitions mondiales ne font plus partie de la liste, à savoir: Bussaglia, Eve Perisset, Maéva Clemaron et Pauline Peyraud-Magnin. Fraîchement arrivée à West Ham cet été, elle revient en équipe de France.

La ligne d'attaque sélectionnée pour le Mondial est reconduite dans son intégralité, ce qui inclut la présence d'Eugénie Le Sommer, critiquée par la sélectionneuse après la compétition.

Elise Bussaglia n'est pas appelée, ce qui profite à Léa Khelifi, nouvelle joueuse du PSG. L'attaquante de 20 ans du Paris SG, meilleure buteuse du dernier championnat de France mais non retenue pour le Mondial, devra encore patienter avant d'enfiler de nouveau la tunique bleue.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL