Fusillade dans une mosquée norvégienne, un blessé

Claudine Rigal
Août 10, 2019

Une personne a été blessée dans une fusillade dans la mosquée al-Nour de Baerum, ville de la banlieue d'Oslo, a annoncé la police de la capitale norvégienne samedi 10 août.

Un suspect, "un jeune homme blanc" a été arrêté après avoir été maîtrisé par des fidèles, précise-t-on de même source. Une personne présente sur les lieux a réussi à maîtriser l'assaillant avant l'intervention rapide des forces de l'ordre.

"Cité par l'AFP, le responsable du lieu de culte musulman, Irfan Mushtaq, a déclaré à des médias norvégiens que l'assaillant, "de type norvégien", était muni de plusieurs armes, notamment un fusil à pompe et des pistolets". Un homme de 75 ans a été blessé par les tirs de balles.

Selon le journal norvégien NRK, plusieurs armes ont été retrouvées dans la mosquée sans que l'on sache à ce stade s'il s'agit de celles du tireur.

Les services de sécurité de la police norvégienne (PST) ont indiqué "suivre les évènements".

Breivik avait tué 77 personnes le 22 juillet 2011, en faisant exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, puis en ouvrant le feu sur un rassemblement de la Jeunesse travailliste sur l'île d'Utøya.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL