Game of Thrones : les réalisateurs reviennent avec de nouveaux projets… sur Netflix !

Pierre Vaugeois
Août 9, 2019

Un contrat qui devrait évidemment déboucher sur l'écriture et la réalisation de nouvelles séries et/ou films.

Même si la dernière saison du Trône de Fer a divisé chez les fans, peu de gens ont réussi à passer à côté du phénomène Game of Thrones.

De nombreux studios étaient en compétition pour engager les créateurs de ce qui restera probablement l'une des séries les plus marquantes de la culture populaire. Après HBO, pourquoi ne pas rejoindre le service de vidéo à la demande le plus populaire? "Ils sont une force créative et ont régalé le public dans le monde entier avec leurs histoires épiques. Nous avons hâte de voir ce que leur imagination apportera à nos membres ".

L'arrivée des créateurs de Game of Thrones chez Netflix est l'occasion de fantasmer sur les potentielles œuvres qu'ils pourraient réaliser. Les possibilités sont multiples et, pour l'instant, aucune information à ce sujet n'a été communiquée.

" Nous sommes ravis d'accueillir des maîtres conteurs tels que David Benioff et Dan Weiss chez Netflix " s'est confié le responsable des contenus Netflix, Ted Sarandos. Les deux hommes se montrent tout de même confiants et déclarent: "nous nous souvenons des mêmes scènes tirées de films des années 80 [que les dirigeants de Netflix]; nous aimons les mêmes livres; nous sommes enthousiastes en pensant à toutes les histoires que nous pourrons raconter". Pour la modique somme de 200 millions de dollars, Benioff et Weiss ont un contrat d'exclusivité avec la plateforme, et devront fournir sur plusieurs années neuf productions, sérielles et filmiques. Netflix n'a pas souhaité divulguer le montant de l'accord, qui s'étend sur plusieurs années et concerne aussi bien des séries que des films, sans plus de précision à ce stade.Ce contrat fait aussi suite à l'annonce de l'arrêt de la série The OA, preuve que la plateforme de VOD travaille sur un renouvellement de son offre. Ils auraient également rencontré d'autres poids lourds du secteur comme HBO, Disney, Amazon, Comcast et Apple, avant que les possibilités ne se réduisent à Netflix, Disney et Amazon.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL