Garde viré de l'Impact de Montréal — MLS

Solenn Plantier
Août 22, 2019

Le technicien français Rémi Garde a perdu sa place d'entraîneur-chef à l'Impact de Montréal, en MLS.

Le tacticien ne part pas seul: son adjoint Joël Bats et le préparateur physique Robert Duverne, tous les deux anciens de la maison OL, ont également pris la porte. Avec 24 victoires, 29 défaites et 8 nuls, le bilan du natif de L'Arbresle dans la Belle Province restera bien maigre.

Wilmer Cabrera le remplace sur le banc de l'Impact, actuellement septième de la Conférence Est en MLS. L'entraîneur de l'Impact Montréal depuis novembre 2017 a été démis de ses fonctions par le club québécois. Le onze montréalais a annoncé mercredi qu'il a congédié son entraîneur-chef.

L'entraîneur-adjoint Wilfried Nancy et l'entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre demeureront au sein du personnel d'entraîneurs de Wilmer Cabrera.

Cabrera, un Colombien de 51 ans, était jusqu'à tout récemment l'entraîneur-chef du Dynamo de Houston. Il a mené le Dynamo en finale de l'Association Ouest lors des séries éliminatoires en 2017, puis a mené l'équipe à la Coupe des États-Unis Lamar Hunt en 2018.

Comme joueur, le défenseur et milieu de terrain a passé la majeure partie de sa carrière en Colombie, évoluant pour différents clubs de 1985 à 2001.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL