Henry Onyekuru (Everton), cinq ans à Monaco — Transferts

Solenn Plantier
Août 13, 2019

Déjà annoncé il y a quelques jours, c'est désormais officiel, l'ailier Henry Onyekuru vient de parapher un contrat de 5 ans avec l'AS Monaco.

"Nous sommes très heureux de pouvoir compter Henry Onyekuru parmi nous. C'est un joueur offensif rapide et percutant qui va renforcer notre secteur offensif", a déclaré dans le communiqué du club son vice-président Oleg Petrov. La saison dernière, il a participé au sacre de Galatasaray en Turquie en inscrivant 14 buts en 35 rencontres de championnat. Pour sa première saison dans l'élite belge (2016-2017), il termine co-meilleur buteur avec un total de 22 buts.

Selon différentes sources proches du dossier, le montant du transfert de cet international nigérian (11 sélections) serait d'environ 17 millions d'euros.

Dans les tuyaux depuis un bon bout de temps, Henry Onyekuru s'est engagé avec le club monégasque comme le précise BeIn Sports et l'Equipe. Son arrivée devrait pallier numériquement le départ attendu de Rony Lopes pour le Séville FC, qui devrait se finaliser dans les prochains jours.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL