Hervey Weinstein plaide non coupable, son procès reporté

Evrard Martin
Août 26, 2019

Le procès pour agression sexuelle d'Harvey Weinstein a été reporté à janvier.

Harvey Weinstein, l'ex-producteur de cinéma déchu déjà poursuivi pour deux agressions sexuelles, a plaidé non coupable lundi devant un juge à New York de deux nouvelles accusations d'agressions sexuelles, de la part de deux femmes dont l'identité n'a pas été dévoilée.

Mais selon des informations de médias américains, partiellement confirmées par des avocats de la défense, le nouvel acte viserait à permettre à l'accusation de marquer des points sur la question-clé du nombre d'accusatrices d'Harvey Weinstein qui seront autorisées à témoigner au procès, prévu pour démarrer le 9 septembre avec la sélection des jurés. Lundi, lorsque le juge lui a demandé s'il souhaitait aller au procès, il aurait répondu "pas vraiment", provoquant l'hilarité d'une partie de la salle.

Longtemps l'une des puissantes figures de Hollywood, il était jusqu'ici poursuivi seulement pour deux agressions présumées, une agression sexuelle en 2006 sur une assistante de production, et un viol en 2013 sur une femme restée anonyme. Elle affirme que l'ex-producteur l'a violée en 1993.

La procureure espèrerait donc, avec le nouvel acte d'accusation, obtenir un feu vert au témoignage de Mme Sciorra.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL