Hommage émouvant et triplé, la soirée inoubliable de Gignac — Mexique

Solenn Plantier
Août 11, 2019

André-Pierre Gignac a vécu une soirée riche en émotions à l'occasion de la rencontre entre les Tigres et Necaxa: un hommage émouvant avec en bonus, un triplé!

Ce samedi, le stade Universitario de Nuevo Leon, à Monterrey, a fêté son record. "APG" était devenu le meilleur buteur historique de la formation de Monterrey le week-end dernier en marquant à Mexico son 105e but, soit un de plus que le Mexicain Tomas Boy, joueur des années 1980. Une bâche à son effigie a été déployée dans le rond central, le Français a reçu une plaque commémorative, ainsi que les honneurs du public, qui ont multiplié les chants à son égard.

Dans les tribunes, les supporters des Tigres ont déployé un tifo avec le drapeau français et plusieurs banderoles: la première avec un maillot des Tigres orné du numéro 105 aux couleurs de la France, et une deuxième avec une image de l'attaquant sur laquelle on pouvait lire: "Gignac, te voilà historique ". L'international tricolore avait déjà marqué, dès la 5e minute, de la tête justement, puis a étendu son record de deux nouveaux buts, à 108 unités (en 189 matches), dans la surface de réparation (17e, 23e).

Avec cette victoire, les Tigres occupent la 3e place du classement du Tournoi d'ouverture avec 3 victoires et une défaite en 4 journées.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL