Il se filme arrachant la tête d'un coq vivant avec les dents

Pierre Vaugeois
Août 10, 2019

Selon la Fondation Brigitte Bardot et son représentant dans les Pyrénées-Atlantiques Daniel Raposo, il s'agit de Bixente Larralde, jeune pelotari à main nue de talent, notamment sacré champion du Pays basque tête à tête 1re série de sa discipline il y a un an. L'association a d'ailleurs annoncé son souhait de porter plainte, vendredi 9 août. "Je me suis débrouillé pour me la procurer et identifier l'auteur des faits", assure Daniel Raposo, représentant de la Fondation dans les Pyrénées-Atlantiques, dans les colonnes de La République des Pyrénées. Il estime que le coupable est Bixente Larralde, champion de pelote basque.

Cette scène a été révélée par une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, où l'on voit l'homme commettre ce geste, alors qu'il est à table avec des amis.

Comme le précise le média, les faits se sont déroulés "au trinquet d'Hasparren, à l'issue d'un championnat de pelote".

L'actrice fétiche des années 60 a créé cette fondation pour dénoncer les actes de cruauté à l'encontre des animaux en France et dans le monde. "J'ai envoyé tous les éléments à Paris, au service juridique de la fondation". Celui-ci "va déposer plainte au Pays-Basque sous peu", affirme-t-il à nos confrères du Parisien, évoquant un "acte de cruauté envers un animal".

Si la plainte de la Fondation Brigitte Bardot aboutit, le champion de pelote basque risque jusqu'à 30.000 euros d'amende et 2 ans de prison. Joint par Mediabask, Bixente Larralde n'aurait pas souhaité réagir au dépôt de plainte contre lui. Selon le site, il a toutefois affirmé qu'il était "conscient de son mauvais geste", et qu'il "assumait son erreur".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL