Infos Haute-Garonne: Le Stade Toulousain prépare sa nouvelle saison

Solenn Plantier
Août 16, 2019

"On n'a pas tendance à être trop +pétochards+ (.). On a le droit d'avoir une grosse inquiétude", a affirmé Mola, au cours d'une conférence de presse, déplorant l'absence probable de "treize internationaux" ainsi que deux blessés internationaux (Julien Marchand et Dorian Aldégheri). La liste des joueurs sélectionnés pour le Mondial "aura un impact sur nos décisions car ce n'est pas la même chose si la ligne de trois quart-quarts part".

Richie Arnold le 2ème ligne australien a décidé de prolonger comme joker médical au ST pendant la CDM. Il rejoindra ensuite le Yamaha Jubilo, club avec lequel il est engagé jusqu'en juillet 2020.

Le Stade Toulousain espère l'arrivée du talonneur sud-africain Jacobus Visagie (1,88 m, 105 kg), 27 ans, comme joker Coupe du monde.

Comme la saison dernière, la capacité à chercher "des jeunes polyvalents" du centre de formation sera au centre du projet du champion de France.

Cette nouvelle pelouse permettra de voir plus de matchs aux Sept deniers, car l'équipe féminine du Stade Toulousain ainsi que les treizistes du TO auront le privilège de fouler l'écrin du Stade. Je pourrais être alarmiste.

"Il faut entendre nos adversaires: "+Il est bon de prendre le Stade toulousain maintenant+", s'agace Mola, comparant avec les saisons passées: "On regarde ce qui se fait ailleurs. On sait très bien que le début du championnat est capital".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL