Infos Reuters: Apple autorise les réparateurs indépendants à se fournir chez lui

Xavier Trudeau
Août 31, 2019

L'entreprise a souvent été accusée de verrouiller les dispositifs et l'accès aux pièces afin que ses boutiques (ou revendeurs agréés) soient l'option la plus cohérente pour la réparation de ses produits. Nul doute que le reste du monde sera servi le plus rapidement possible, car c'est surtout en dehors des États-Unis (où le réseau d'Apple Store et d'AASP est le plus dense) que les besoins sont les plus criants. Une chose que le "Independent Repair Provider " ne semble pas couvrir du tout est les réparations de MacBook.

Apple va désormais fournir des pièces détachées, des outils de diagnostic et des manuels d'instruction aux ateliers indépendants qui réparent des modèles d'iPhone défectueux.

Le programme permettra aux magasins indépendants de fixer leurs propres prix pour les réparations et offrira également des pièces de rechange moins chères.

En tout état de cause, Apple ne facture rien pour s'inscrire à ce programme, mais il y a quelques règles pour les entreprises à la recherche d'une certification. Les indépendants doivent cependant remplir certaines conditions et être acceptés par Apple.

"Nous pensons que la réparation la plus sûre et la plus fiable est celle qui est effectuée par un technicien qualifié et qui utilise des pièces d'origine correctement conçues et rigoureusement testées", explique Jeff Williams, le responsable des opérations chez Apple, dans un communiqué. De plus, les ateliers doivent être situés dans une zone commerciale, de sorte que les réparateurs ne pourront pas réaliser ce genre de travaux dans leur garage par exemple. Pour en savoir plus sur le programme ou sur la façon de présenter une demande, consultez la page d'aide ci-dessus. Bien que le programme soit limité aux États-Unis au moment de son lancement, Apple a indiqué qu'elle avait travaillé avec 20 entreprises de réparation indépendantes en Europe et en Asie ainsi qu'en Amérique du Nord au cours de la dernière année à titre de projet pilote.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL