Instagram et WhatsApp changent de nom ! (en quelque sorte)

Alain Brian
Août 5, 2019

Le régulateur américain de la concurrence a pris une grande décision concernant l'avenir d'Instagram et WhatsApp, qui appartiennent à Facebook.

Mark Zuckerberg serait frustré que la popularité d'Instagram et de WhatsApp ne lui soit pas attribuée. " Nous voulons être plus clairs sur les produits et les services qui font partie de Facebook ", a expliqué une porte-parole de l'entreprise suite à la révélation de ce changement par The Information.

Curieuse démarche, car cette relation sans lien apparent de dépendance a longtemps été considérée comme un atout pour WhatsApp et Instagram. Le réseau social a connu de multiples scandales, tout particulièrement ces derniers mois, que ce soit en rapport avec Cambridge Analytica, la fuite de données de millions d'utilisateurs et le laisser-aller pour la propagation des fausses informations.

Facebook veut apposer sa marque sur deux de ses applications les plus populaires. WhatsApp et Instagram vont se voir accoler " from Facebook " à la suite de leurs noms sur l'App Store, le Play Store, ainsi que sur leurs écrans de connexion. Poussant ainsi Facebook à copier la fonction dans ses propres applications...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL