La carte est incompatible avec les jeans et le cuir — Apple Card

Alain Brian
Août 24, 2019

L'Apple Card n'est pas en plastique comme toutes les autres cartes, mais en titane, avec une robe blanche immaculée. Lancée début août en partenariat avec Goldman Sachs, la carte siglée de la pomme nécessite des conditions d'utilisation particulièrement strictes, voire surréalistes.

C'est le site "MacRumors " qui a repéré ces conditions d'utilisation".

L'entreprise a publié mardi une liste de recommandations (Nouvelle fenêtre) afin de conserver l'Apple Card en bon état.

L'Apple Card est bien jolie avec son revêtement multicouche et son fini blanc... sauf qu'il vaudra mieux la ranger sous une cloche en verre à l'abri à la maison plutôt que l'utiliser dans la vraie vie.

Cette histoire a en tout cas beaucoup amusé sur les internets, et Revolut a même gentiment trollé en montrant sa carte métallique entrer et sortir d'un porte-cartes en cuir.

Interrogée par la CBC, la spécialiste en matière de cartes de crédit Sara Rathner affirme que les contraintes physiques liées à la carte détournent l'attention du fait que le produit offert par Apple n'est pas si supérieur aux autres cartes de crédit offertes sur le marché. Si la carte entre en contact avec des contaminants susceptibles de la tacher, Apple conseille de l'essuyer " délicatement " avec un chiffon en microfibre doux, légèrement humidifié. Enfin, il faut éviter la proximité des aimants (fermetures de sacs et portefeuille, notamment) qui peuvent entraîner la démagnétisation de la bande magnétique. Autant de conseils qui ont suscité de nombreuses réactions chez les internautes, visiblement très inspirés quand il s'agit de se moquer de la marque à la pomme. Au total, l'utilisateur de la carte dématérialisée a 2 % de " cash-back " sur son paiement et 1 % avec la carte physique. A condition d'en prendre soin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL