La Maison Blanche envisage des baisses d'impôts pour éviter une récession

Xavier Trudeau
Août 20, 2019

La Maison Blanche envisage des baisses d'impôts et de droits de douane pour éviter une entrée en récession, ont rapporté lundi des médias américains, malgré l'insistance de Donald Trump sur la bonne santé de l'économie américaine.

Le président Donald Trump a assuré mardi que l'économie américaine était "très loin d'une récession", alors que de nombreux économistes prévoient un ralentissement de l'économie des États-Unis dans les 12 à 18 mois.

D'après le New York Times, les Etats-Unis pourraient également renoncer aux nouveaux droits de douane imposés par l'administration Trump aux importations chinoises dans le cadre de la guerre commerciale avec Pékin.

La première piste envisagée consisterait à diminuer temporairement certaines cotisations des salariés, "dans l'espoir de stimuler encore les dépenses de consommation qui ont été le moteur de l'économie américaine cette année, alors que les entreprises freinaient leurs investissements", précise le quotidien.

Selon un sondage publié dimanche par la National Association for Business Economists (NABE), près des trois quarts des économistes américains s'attendent à une récession d'ici 2021. Une réduction "des charges sociales, nous y pensons", a-t-il affirmé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL