La plainte pour viol contre Neymar classée sans suite au Brésil

Solenn Plantier
Août 11, 2019

Les procureurs en charge, Flavia Merlini et Estefania Pauli ont annoncé la décision jeudi soir à l'occasion d'une conférence de presse.

La plainte de viol visant le footballeur brésilien Neymar a été classée sans suite par un juge de Sao Paulo. Il est impossible de savoir ce qui s'est passé entre quatre murs. "C'est la parole de [Neymar] contre celle de [son accusatrice], et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation", a poursuivi la procureure. Surtout, si de nouveaux éléments venaient à être apportés, l'enquête pourrait être ré-ouverte. Le 30 juillet déjà, la police de Sao Paulo avait indiqué "ne pas avoir d'indices suffisants" à sa disposition pour incriminer la star du PSG.

Plus tôt dans la journée, une juge de Sao Paulo a mis un terme à la procédure qui empoisonnait son image depuis début juin. Le joueur était alors accusé par Najila Trindade Mendes de Sousa, une mannequin brésilienne, de l'avoir violée le 15 mai dans un hôtel parisien. "Il a franchi une nouvelle étape et fait un pas énorme et décisif dans le cauchemar que nous avons traversé au cours de ces derniers mois interminables", souffle Neymar Sr dans un communiqué publié par l'agence de communication dédiée à son prodige, NR Sports. Il dit être "tombé dans un piège" et son père dénonce des tentatives d'extorsion.

Neymar a réagi sur instagram: "Cela va être un chapitre qui n'a jamais été oublié dans ma vie pour de nombreuses raisons, la principale étant le " DOMMAGE " causé à ma famille et aux personnes qui me connaissent vraiment". Je vais être honnête, et je ne dirai pas que je suis heureux, mais plutôt soulagé. "Nous avons décidé de demander le classement sans suite".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL