L'actrice qui incarne l'héroïne dans la tourmente — Mulan

Pierre Vaugeois
Août 17, 2019

Liu Yifei est la star du remake en live-action de Mulan, chez Disney. Elle a en effet relayé une image du Quotidien du Peuple, le journal du Parti communiste chinois qui indique: "Je soutiens la police de Hong Kong". Vous pouvez tous m'attaquer maintenant. "Quelle honte pour Hong Kong". Un message qui n'est pas du tout passé auprès de nombreux internautes, et c'est pourquoi ils appellent aujourd'hui au boycott du film Mulan, où l'actrice joue le rôle éponyme. De nombreuses vidéos de violences policières lors de manifestations de citoyens contre le gouvernement et Pékin circulent.

Ses choix politiques n'ont pas plu à ses fans: l'actrice Liu Yifei, qui joue la jeune Mulan dans l'adaptation du dessin animé de Disney, a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux après avoir affiché son soutien à la police de Hong Kong, comme le relate franceinfo. Le soutien de Liu Yifei, en revanche, a été reçu avec enthousiasme en Chine. De son côté, Disney n'a fait aucun commentaire sur cette polémique pour le moment.

La réponse s'est faite via Twitter, avec le hashtag #BoycottMulan.

"Profiter de la liberté et de la démocratie aux Etats-Unis tout en réprimant les habitants de Hong Kong qui se battent pour la liberté et la démocratie" écrit un internaute. Ils mettent également en cause la prise de position de l'actrice alors qu'elle a été naturalisée américaine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL