Lady Gaga accusée de plagiat pour "Shallow"

Pierre Vaugeois
Août 10, 2019

Pourtant, d'après les informations exclusives de Roger Wardell sur Twitter, Lady Gaga et Bradley Cooper sont pressentis pour intégrer le casting du prochain volet du film Les Gardiens de la Galaxie.

Steve Ronsen, un auteur-compositeur inconnu du public, prétend qu'une partie de la mélodie de "Shallow" a été volée dans sa chanson "Almost", publiée sur Soundcloud en 2012. "Lady Gaga et son équipe doivent encore nous communiquer un contre-rapport, ce que nous avons exigé plusieurs fois". Si l'avocat de Monsieur Ronsen persiste, Lady Gaga se battra avec ardeur pour faire connaitre la vérité " écrit son avocat dans un communiqué. Co-écrite avec Mark Ronson, Andrew Wyatt et Anthony Rossomando, cette chanson figure sur la BO du film "A Star is Born" de Bradley Cooper et a décroché l'Oscar de la meilleure chanson originale cette année.

L'accusation de plagiat aurait été lancée, au cours de ces dernières heures, par Steve Ronsen, un artiste pop-rock américain. "J'applaudis Lady Gaga pour avoir le courage et l'intégrité de s'élever face à de telles accusations".

"De son côté, l'avocat de Lady Gaga, Orin Snyder, a affirmé que Mr Ronsen tentait simplement de " se faire de l'argent facilement sur le dos d'une artiste qui a du succès ". Il y avait une ambiance particulière dans la pièce.

Il a également expliqué que cette progression de note est commune dans le monde musical, en citant notamment la chanson " Dust in the Wind " de Kansas, parue en 1978 (0'20). Mais on ne le savait pas au moment où on a commencé. Dommage que cette jolie chanson soit entachée par ce buzz judiciaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL