Lana Del Rey chante contre les fusillades qui endeuillent les États-Unis

Pierre Vaugeois
Août 9, 2019

"Profondément affectée" par les nouvelles tueries qui ont eu lieu sur le territoire américain, la chanteuse a partagé sur les réseaux sociaux une nouvelle chanson baptisée Looking for America. Lana Del Rey fait partie de ces derniers. Quelques heures plus tôt, un homme avait tiré sur des personnes présentes dans un magasin Walmart à El Paso, au Texas.

Dévoilé via une vidéo postée sur Instagram le 6 août dernier et visionnée 1,4 millions de fois, ce nouveau morceau fait donc directement écho aux fusillades qui font régulièrement couler le sang aux États-Unis.

Les paroles de la chanson vont comme suit: "Je cherche encore ma propre version de l'Amérique / Une Amérique sans armes à feu, où le drapeau peut flotter librement / Pas de bombe dans le ciel / Juste des feux d'artifice".

"Je ne suis pas un politicien et je ne cherche pas à me faire pardonner d'avoir une opinion" explique notamment la pop star de 34 ans, "mais à la lumière des fusillades de masse qui ont endeuillé les Etats-Unis et qui m'ont particulièrement touché, je voulais partager cette vidéo que notre ingénieur Laura a prise il y a 20 minutes".

Alors que Scary Stories profite du nom prestigieux de son producteur Guillermo Del Toro, le long métrage horrifique d'André Øvredal (The Jane Doe Identity) s'offre un court teaser, qui met en avant la chanson de Lana Del Rey, spécialement pensée pour le film.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL