L'arme anti-Netflix de l'audiovisuel français, Salto, sera lancée en 2020

Pierre Vaugeois
Août 13, 2019

Elle vient d'autoriser Salto, le projet de plateforme vidéo que souhaitent créer conjointement les groupes TF1, France Télévisions et M6.

Salto doit permettre de proposer en ligne et sur abonnement le contenu des trois groupes audiovisuels pour contrer l'ascension des plateformes américaines telles que Netflix ou Amazon Prime Video. Annoncée en juin 2018, cette alliance inédite avait été présentée dans un premier temps aux autorités de la concurrence européennes, qui avaient décidé de transmettre le dossier au régulateur français, allongeant ainsi le processus de validation. Lancement prévu début 2020. "Le lancement de la plateforme nous donnera très prochainement les moyens de jouer sur notre territoire, face aux acteurs internationaux". Gilles Pélisson (TF1), Delphine Ernotte (France TV) et Nicolas de Tavernost (M6), les patrons des trois groupes ont salué l'annonce de l'Autorité de la concurrence. Dans son avis rendu ce lundi, l'autorité a autorisé sous conditions la création de cette société commune aux trois groupes.

Ce projet fait écho à l'initiative britannique Britbox, plateforme portée par la BBC et ITV et orientée sur les séries britanniques, qui verra le jour au quatrième trimestre 2019.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL