Le chroniqueur de l’émission "Secrets d’histoire" Michel de Decker est mort

Pierre Vaugeois
Août 19, 2019

Triste nouvelle pour les fans de "Secrets d'histoire". Michel de Decker s'est éteint ce samedi 17 août.

Michel de Decker est décédé à l'âge de 71 ans.

Sa passion pour les histoires de cour, notamment madame de Pompadour et madame du Barry, était grandement appréciée par les spectateurs les plus assidus de l'émission de Stéphane Bern Secrets d'histoire.

Cet été, les téléspectateurs découvriront trois numéros inédits de "Secrets d'histoire", le magazine de France 2 présenté par Stéphane Bern, le jeudi en prime time.

Samedi 17 août 2019 au soir, l'historien et auteur Michel de Decker, célèbre pour ses ouvrages et ses participations aux émissions de Stéphane Bern Secrets d'histoire s'est éteint à l'âge de 71 ans.

Le cancer dont il souffrait depuis plusieurs années déjà a finalement eu raison de son courage et de sa formidable envie de vivre, de continuer à écrire, à raconter, à susciter la curiosité de ses lecteurs et auditeurs avec ses petites et grandes histoires normandes. Et d'ajouter: "Cher Michel, vous allez nous manquer".

L'homme était également le président de la Société des auteurs de Normandie qui lui rend hommage sur sa page Facebook.

Michel de Decker, qui vivait dans un petit village de l'Eure situé à une dizaine de kilomètres de Giverny, officiait également sur France Bleu Normandie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL