Le financier Jeffrey Epstein s'est suicidé en prison — New York

Claudine Rigal
Août 10, 2019

Il attendait son procès pour agressions sexuelles sur des mineures.

Le financier s'est pendu dans sa cellule, selon des sources officiells citées par plusieurs médias, dont le New York Times et CNN.

Le bureau du médecin légiste a confirmé son décès, sans en préciser la cause. Son corps a été découvert samedi matin, vers 7h30.

Jeffrey Epstein avait déjà été retrouvé fin juillet allongé par terre dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center, une prison de Manhattan, avec des marques sur le cou, après ce qui avait été présenté comme une possible tentative de suicide.

Agé de 66 ans, Jeffrey Epstein a été arrêté le 6 juillet sur un aérodrome du New Jersey de retour de France sur des chefs d'accusation à son encontre - trafic sexuel et conspiration en vue de trafic sexuel - des charges passibles de 45 années de prison. Les blessures étaient toutefois à ce moment-là sans gravité et le financier, proche de Donald Trump, s'était présenté dans les jours suivants à une audience judiciaire.

Le financier américain Jeffrey Epstein lors de son incarcération. Il s'était défendu en déclarant que ses victimes présumées étaient consentantes et qu'il pensait qu'elles étaient majeures.

Selon plusieurs témoignages, domestiques, secrétaire et recruteuses géraient au millimètre un sombre emploi du temps, avec prise de rendez-vous, transport, parfois même en jet privé, instructions et rétribution, souvent 200 à 300 dollars par visite, voire cadeaux.

Tous avaient affirmé après son inculpation ne pas avoir été au courant de ses délits présumés et n'avoir plus aucune relation avec lui depuis longtemps.

Le financier dont la fortune est estimée à plus de 500 millions de dollars avait été débouté, le 18 juillet, d'une demande de remise en liberté sous caution.

Généralement utilisé pour les justiciables en attente de leur procès, le Metropolitan Correctional Center est considéré comme l'un des établissement pénitenciers les plus sûrs des Etats-Unis.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL