Le Grand Prix du Mexique reste au calendrier de la F1 — Officiel

Solenn Plantier
Août 10, 2019

Même si aucune information n'a été donné pour dire jusque quand le GP du Mexique sera maintenu sur le circuit Hermanos Rodriguez, la maire de la capitale mexicaine est ravie de voir le Grand Prix dans son pays, après 2019.

Le Grand Prix du Mexique était l'un des cinq Grands Prix en danger, avec l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne. Sur les réseaux sociaux, l'organisateur de la course mexicaine annonce un nouvel accord pour accueillir la F1 sur ses terres. "Avant, le Gouvernement fédéral collaborait pour payer l'événement".

Mais le renouvellement du contrat de Mexico a été rendu possible sans la participation de fonds publics, le tout grâce à des capitaux privés, alors que Jean Todt, président de la FIA, est attendu ce jeudi à Mexico pour la signature du contrat.

Mexico est la seconde épreuve récemment menacée à être parvenue à sécuriser son avenir, après la confirmation de la prolongation de Silverstone pour plusieurs saisons.

L'accord est maintenant réglé et le Mexique restera sur le calendrier de la F1 jusqu'au moins à la fin de la saison 2022.

Le Grand Prix du Mexique a confirmé officiellement sa présence au calendrier F1 jusqu'à la saison 2022 incluse. "La ville de Mexico continuera la #F1esta ", a twitté le compte Twitter officiel du Grand Prix du Mexique, de retour dans le programme de la Formule 1 depuis 2015.

"Depuis qu'il est revenu au calendrier en 2015, cet événement s'est toujours révélé incroyablement populaire auprès du public et des fans, pas seulement au Mexique, mais aussi dans le monde entier. Il a également été une importante source économique pour la ville et a renforcé sa position touristique".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL