Le rachat de l'OGC Nice devrait intervenir dans les prochains jours

Xavier Trudeau
Août 23, 2019

" L'Autorité de la concurrence s'attache à examiner les rachats dans le délai le plus court possible ". En effet, la présidente de l'Autorité de la concurrence a annoncé que la décision sur le rachat du club par le milliardaire Jim Ratcliffe allait être rendue en fin de semaine. Elle a donc autorisé ce rachat "sans le soumettre à des conditions particulières".

Pour l'Autorité de la concurrence, ce dossier est une grande première: "C'est la première fois que l'Autorité se penche sur une opération dans le secteur des clubs de football".

Basé à Rolle (VD), le groupe Ineos, spécialisé dans la fabrication de produits pétrochimiques, avait déjà acquis le Lausanne-Sport en 2017.

"Le 22 juillet 2019, le groupe Ineos a notifié à l'Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle de la SASP Olympique Gymnaste Club de Nice Côte d'Azur, qui gère le club de football OGC Nice".

Le club niçois n'a à ce stade enregistré qu'une seule recrue avec l'arrivée du relayeur néo-professionnel Kephren Thuram, 18 ans, venu du centre de formation de l'AS Monaco.

Selon plusieurs sources concordantes, au moins trois renforts seraient en bonne voie de conclusion: l'attaquant international danois Kasper Dolberg (21 ans) de l'Ajax Amsterdam, le prêt d'Adam Ounas (23 ans), l'attaquant international algérien de Naples, et celui d'une vielle connaissance niçoise, Dalbert, le latéral gauche brésilien de l'Inter de Milan.

L'OGC Nice est à la deuxième place de la Ligue 1 après deux journées de championnat, et poursuit son marché estival.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL