Le taux de chômage se maintient à 2,1% en juillet — Suisse

Xavier Trudeau
Août 11, 2019

"A l'exception de la catégorie des jeunes de moins de 25 ans qui augmente, (ce qui est souvent le cas à cette période de l'année), l'effectif des chômeurs baisse dans toutes les autres catégories d'âge", note le commentaire mensuel des statistiques de l'emploi diffusé par l'administration cantonale vendredi.

Un taux qui a peu varié depuis les trois derniers mois.

"Le taux de chômage s'est maintenu à 4,9 % à la suite d'une hausse du nombre de personnes actives sur le marché du travail", a-t-on ajouté. Les 14 000 emplois perdus dans cette province de l'ouest sont des emplois permanents principalement en hébergement et en restauration, et dans le secteur des ressources naturelles. Le taux de chômage est de 3,4% dans le district de Delémont, 3,4% dans celui de Porrentruy et 2,0% aux Franches-Montagnes. En Nouvelle-Écosse, la perte d'emplois a surtout touché les travailleurs à temps partiel.

Le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel à fin juillet reste établi à 3,1% dans le canton de Neuchâtel, concernant 2912 personnes. Pourquoi? Parce que la demande pour des travailleurs a été forte dans les secteurs de la fabrication et de la construction. Il se situe à 2,5% en juillet, ce qui représente une hausse de 0.2% par rapport au mois de juin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL