Les Bleus balayés par la Pologne au TQO — Volley-ball

Solenn Plantier
Août 14, 2019

Alors qu'ils devaient battre la Tunisie 3-0, sans tie-break, dimanche, et compter sur une improbable défaite sur le même score des doubles champions du monde polonais face à la Slovénie dans l'après-midi afin de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques, les Bleus n'ont même pas eu à attendre l'issue de cette rencontre. " C'était important de finir par une victoire, ce ne sont pas les matches les plus simples, ils n'ont pas grand intérêt parce que c'est clair que la Pologne va prendre un set contre les Slovènes". Cette défaite éloigne donc les volleyeurs tricolores du seul ticket direct pour les JO 2020 de Tokyo, promis au vainqueur du tournoi.

Une mission extrêmement périlleuse pour les Bleus qui visent une cinquième qualification sous les Anneaux après Séoul-1988, Barcelone-1992, Athènes-2004, et Rio-2016.

Avant ce tournoi couperet, les Français ont un autre immense défi devant eux en septembre du 12 au 29: le Championnat d'Europe à domicile avec un premier tour à Montpellier (avec notamment l'Italie et la Bulgarie), un huitième et un quart à Nantes, et si tout se passe bien un dernier carré à Paris-Bercy, lieu de tant d'exploits d'équipes de France. Les Bleus auront une seconde chance d'y parvenir en janvier. " On a pris une belle claque samedi contre les Polonais, il ne faut pas tout remettre en question". La France doit se remobiliser pour le prochain Euro qui se disputera sur le sol français. "Il ne faut pas qu'on perde nos valeurs, et nos conneries si je peux me permettre. A l'Euro on verra", a-t-il conclu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL