Les créateurs de "Game of Thrones" signent un accord avec Netflix

Pierre Vaugeois
Août 8, 2019

Benioff et Weiss ont publié une déclaration commune sur le nouvel accord, louant leur passage à HBO et exprimant leur enthousiasme pour leur nouveau bureau chez Netflix. Ils ont choisi de parapher un contrat global avec Netflix.

Si l'on en croit les informations de Deadline, les deux créateurs de Game of Thrones ont été courtisés par plusieurs studios au cours de ces derniers mois, mais c'est finalement avec Netflix qu'ils ont signé un contrat dont le montant serait estimé à plus de 200 millions de dollars. Deadline parle d'un deal à neuf chiffres, aussi massif et onéreux que ceux signés avec Ryan Murphy et Shonda Rhimes, récemment enrôlés par le géant du streaming.

La paire arrivera-t-elle à réitérer le succès obtenu avec "Game of Thrones "? Il est également crédité sur Troie, Stay et X-Men Origins: Wolverine.

Amazon et Disney ont aussi tenté de les embaucher mais Netflix a été le plus offrant. La société de streaming a confirmé jeudi l'accord, mais n'a pas communiqué sur les détails financiers, affirmant que les deux showrunners créeront des films et des programmes TV originaux pour le service.

"Nous avons eu une aventure formidable avec HBO pendant plus d'une décennie et nous sommes reconnaissants à tout le monde là-bas pour nous avoir permis de nous y sentir chez nous", ont de leur coté salué les deux créateurs de la série GoT. Nous nous souvenons des mêmes plans des mêmes films des années 80, nous aimons les mêmes livres, nous sommes excités par les mêmes possibilités d'histoires. "Netflix a construit quelque chose d'incroyable et d'inédit, et nous sommes honorés qu'ils nous aient invités à les rejoindre".

A priori, ce contrat avec Netflix ne menace pas la trilogie Star Wars du duo, même s'il aurait été logique que Disney en profite pour les enrôler en exclusivité. Parallèlement à Netflix, David Benioff et Dan Weiss sont notamment impliqués pour Disney dans une nouvelle série d'épisodes de la saga Star Wars, des films dont ni la date de sortie ni le nombre ne sont encore connus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL