L'ex-chanteuse Diam's raconte comment elle s’est convertie à l’islam

Pierre Vaugeois
Août 29, 2019

Diam's: on vous disait que l'épisode de Joséphine, Ange Gardien à l'époque de l'esclavage avait choqué.

Mais avant d'en arriver à cette relation apaisée avec elle-même, elle a dû gérer tous les fantasmes qu'on fait naître sa conversion et la "disparition" du personnage de Diam's pour laisser la place à Mélanie. Convertie à l'Islam en 2008, elle a livré un quatrième abum, SOS, en 2009.

Tandis que certains sont ravis d'exposer leur richesse à leurs abonnés, il y en a d'autre pour qui la richesse et la célébrité ne faisait pas le bonheur. "Ce sera une expérience encore plus spirituelle qu'avant, Inch'allah", espérait-elle.

L'ancienne rappeuse est sortie du silence pour donner une interview à une chaîne saoudienne et évoquer sa conversion à l'islam. Un choc pour tous ses fans en France.

Elle explique que c'est en rendant visite à une amie musulmane qu'elle a découvert l'islam. Lorsqu'elle s'est mise à prier, elle l'a accompagnée. Mélanie a aussi eu "une révélation" quand elle a lu le Coran: "Je suis devenue intimement convaincue que Dieu existait". Plus je lisais, plus j'étais convaincue. Et au début, je n'en ai pas parlé aux médias, car je ne savais pas quoi dire.

"Tout cela, l'argent, le succès, le pouvoir ne m'ont pas rendu heureuse", a récemment déclaré Mélanie à Arab News, média basé à Djeddah, lors de son séjour à La Mecque. Alors j'ai cherché le bonheur.

Malgré ses millions de vues, ses Victoires de la musique et ses plus de 4 millions de disques vendus, l'ex-rappeuse avoue qu'elle était très malheureuse.

Bien que personne n'ait réussi à lui prendre la couronne et qu'on aimerait tellement la revoir sur un album ou sur scène comme elle l'avait promis " Je serais toujours active sur mixtape et compile Parce que j'ai l'rap dans le sang (...) " (Petite Banlieusarde, 2006), on ne peut pas vraiment lui en vouloir car si on l'aime vraiment on ne peut que lui souhaiter d'être heureuse même si ça veut dire ne plus régaler nos oreilles. "Alors j'ai commencé à chercher des réponses à toutes mes questions", a poursuivi l'ancienne star du rap, qui a accepté d'être de nouveau filmée en jilbab.

Lorsque les paparazzis la photographient pour la première fois en portant le voile, les Français sont choqués! Elle est néanmoins consciente que son changement de vie radical a bouleversé son public: "Ça a été un grand choc pour les Français, vous savez". Ils me connaissaient comme la chanteuse que j'étais et puis, un beau jour, j'apparais avec un voile. Les gens se disaient: "Comment est-ce possible?".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL