L'Impact confirme le départ de Nick De Santis

Solenn Plantier
Août 29, 2019

De Santis, qui est âgé de 51 ans, occupe actuellement le poste de vice-président, Relations internationales & développement technique, mais l'arrivée d'un nouveau directeur sportif le pousserait vers la porte.

De Santis fait partie des meubles de l'Impact depuis les débuts de l'équipe. Ce départ survient moins de 48 heures après le congédiement de l'entraîneur-chef Rémi Garde, remplacé par Wilmer Cabrera.

Selon la chaîne sportive, la relation de Nick De Santis avec le propriétaire Joey Saputo " n'était plus au beau fixe depuis quelque temps ".

Pour en revenir à DiCuollo, il représente le candidat idéal pour l'Impact en raison de ses nombreux contacts et du fait qu'il parle autant anglais qu'italien, ce qui va lui permettre de converser facilement avec son supérieur, Walter Sabatini, qui supervise les opérations techniques de l'Impact et du FC Bologne. L'impact choisirait Lino Di Cuollo, actuel vice-président de la MLS. Il a notamment joué un rôle majeur dans la venue de Didier Drogba dans la métropole.

Souvent pris comme bouc émissaire par les partisans, Nick De Santis a indéniablement le logo de l'Impact tatoué sur le cœur.

Il prend les commandes de l'équipe comme entraîneur-chef en 2004 avant de quitter son poste pour devenir directeur technique en 2008.

Il a été finaliste au titre d'Entraîneur de l'année dans la ligue à ses trois premières années complètes à la barre de l'Impact (2004 à 2006), remportant les honneurs en 2005.

De Santis a remporté un championnat avec le club dans trois rôles distincts: en tant que joueur en 1994, entraîneur en chef en 2004 et directeur technique en 2009.

Comme joueur, il a disputé 219 matchs en 10 saisons avec l'Impact, de 1993 à 1998 et de 2000 à 2003. Il a mené le onze montréalais vers le championnat de la ligue en 2004, ainsi que le championnat de la saison régulière en 2005 et en 2006.

Nommé au poste de directeur sportif de l'équipe en 2011, De Santis a eu la tâche de construire l'effectif qui a amorcé la saison en MLS l'année suivante.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL