Marlène Schiappa : Ses rares confidences sur sa rencontre avec son mari

Pierre Vaugeois
Août 5, 2019

Ce dimanche 4 août 2019, la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a accordé une interview au Journal du Dimanche, dans laquelle elle fait, entre autres, des révélations surprenantes sur sa sexualité.

Le portrait du JDD, qui retrace le parcours de la ministre, fait état de son engagement passé avant son entrée au gouvernement, et raconte qu'elle a notamment fondé un blog intitulé "Maman travaille" où elle aborde des problématiques liées à l'égalité entre les hommes et les femmes comme la charge mentale des femmes, ou encore l'égalité parentale. Marlène Schiappa est donc sexuellement et/ou sentimentalement attirée par des personnes intelligentes, instruites ou charismatiques. Pour illustrer son portrait, le journal hebdomadaire est revenu sur cet ouvrage: " Elle se lance dans l'écriture avec des manuels de développement personnel puis un roman dans lequel une certaine Morgane fantasme sur 'Alain Juppé', 'le mec le plus sexy de France'. Quand je demande à l'auteure si elle partage l'avis de son héroïne, elle me confirme qu'elle est sapiosexuelle!

Si Marlène Schiappa s'est exprimé il y a quelques mois sur l'enfer qu'elle a vécu lors de son accouchement, elle se fait très discrète sur sa relation avec son mari, Cédric Bruguière. Elle avait à peine 19 ans et travaillait dans un cabinet de conseil en recrutement.

Soucieuse de vouloir mettre à l'aise le candidat, elle lui propose alors un verre d'eau. Quand il m'a dit oui, je lui ai répondu de se servir seul car j'étais occupée. " racontait-elle dans Paris Match". Marié depuis 2006, le couple est parent de deux petites filles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL