Monica Lewinsky va produire une série sur le scandale Clinton

Pierre Vaugeois
Août 8, 2019

Le "Monicagate" bientôt sur vos écrans.

A quelques semaines de l'élection présidentielle de novembre 2020, la présidence Clinton reviendra sur le devant de la scène. Impeachment: American Crime Story explorera également les dimensions négligées des femmes qui se sont retrouvées prises dans le scandale et la guerre politique qui ont longtemps assombri la présidence Clinton.

Bill Clinton et Monica Lewinsky seront à l'honneur pour le troisième volet de la série d'anthologie américaine American Crime Story, prévue pour le 27 septembre 2020, comme le rapporte l'AFP. Sarah Paulson (Glass, Ocean's 8) - se mettra, quant à elle, dans la peau de Linda Tripp, la confidente de l'ancienne stagiaire de la Maison-Blanche qui avait fait éclater le scandale. Certains estiment que la diffusion des mésaventures de Bill Clinton aura des répercussions sur la campagne électorale, d'autant que le débat fait rage actuellement dans le camp démocrate pour savoir s'il faut ou non entamer une procédure de destitution contre le président républicain Donald Trump.

Mais John Landgraf, la diffusion de la série n'aura aucun impact sur le choix des Américains lors de ces élections: "Je ne crois pas que ça va déterminer qui sera le prochain président des États-Unis (.)".

Pour la distribution, c'est l'actrice américaine Beanie Feldstein - connue pour son rôle dans Lady Bird - qui incarnera le rôle de Monica Lewinsky. Les deux premières saisons du concept American Crime Story, qui revisite de manière romancée de grandes affaires judiciaires ayant secoué les États-Unis, ont remporté au total 16 Emmy Awards.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL