Moto GP Autriche : Marquez a rencontré un adversaire de taille

Solenn Plantier
Août 13, 2019

Alors qu'après tours, Andrea Dovozioso avait devancé Maverick Viñales, Fabio Quartararo s'est emparé de la deuxième position sur son dernier tour en 1'23 " 461, devant l'Italien qui lui n'a pas réussi à améliorer son temps sur son ultime tentative. C'était un magnifique combat car nous nous respectons, malgré ce petit contact dans le dernier virage. "Je me sentais incroyablement fort à ce moment et parfois il faut tenter des choses folles ", a-t-il ajouté, estimant que " c'est ma plus belle victoire sinon l'une des plus belles ". Ducati remporte ainsi pour la 4e fois consécutive le GP d'Autriche, une épreuve qui se refuse toujours à Marquez, quintuple champion du monde. J'ai raté le dernier virage mais je suis satisfait car je garde 58 points d'avance au championnat.

Marc Marquez a également précisé après la course qu'une partie de la protection de son frein avant était restée accrochée à la moto de Dovizioso lorsque les deux motos s'étaient touchées dans le 1 virage avant de se décrocher. Mais il a vite été contraint de céder aux assauts de ses deux adversaires revenus dans la course avec un rythme effréné.

Plusieurs autres pilotes n'ont toutefois pas pu éviter la chute lors de la course dont l'Australien Jack Miller (Ducati-Pramac) qui s'était mêlé à la lutte en tête dans les premiers tours.

Et c'est superbe, c'est marrant parce que juste avant la course, son manager, Eric Mahé, hurlait qu'il était inconcevable que Quartararo n'ait pas une moto d'usine en 2020!

"Nous pensions avec l'équipe être en difficulté dans les premiers tours et n'avions jamais pensé que nous pourrions mener les cinq premiers".

En Moto2, on a assisté à une victoire de Binder, sur KTM, le jour où le PDG de la boîte autrichienne annonce son retrait de la cylindrée en 2020!

En Moto3, c'est l'Italien Romano Fenati qui a gagné, une forme de rédemption après avoir vu sa licence suspendue l'an dernier alors qu'il courait en Moto2.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL