Olivia Newton-John face au cancer : Ses terribles confidences

Pierre Vaugeois
Août 8, 2019

Elle s'était remise sur pieds grâce à une série d'interventions chirurgicales, impliquant une mastectomie partielle (une ablation du sein) et une reconstruction mammaire. En 2013, l'actrice devait reprendre les armes et lutter contre une tumeur à l'épaule.

"Je pense que l'esprit joue un grand rôle dans le processus de guérison", a expliqué l'actrice de 70 ans.

Olivia Newton-John a été diagnostiquée d'un cancer du sein en 1992. Atteinte d'un cancer de stade 4, avec des chances de survie très minces, la comédienne a demandé à son médecin de ne pas lui dire combien de temps il lui restait à vivre. Et qu'elle ne préférait pas le savoir. "On sait qu'on va mourir un jour ou l'autre mais on ne sait pas quand". Quand on vous diagnostique un cancer ou une maladie terrifiante, on vous donne soudain une date limite. Si vous croyez aux chiffres, vous ferez en sorte qu'ils deviennent réalité. "C'est mieux pour ma santé mentale", déclare-t-elle, révélant par la même occasion que son cancer du sein s'est propagé à d'autres organes. "Il y a eu des moments où j'ai cru que je ne marcherais plus jamais" Ce n'est pas la première fois que la star doit faire face à la maladie. Mais j'étais déterminée à la faire...

Malgré l'épreuve qu'elle traverse, Olivia Newton-John se montre sereine et apaisée quant à sa situation: "J'ai eu la plus belle des vies, des opportunités, des personnes merveilleuses autour de moi. Maintenant, je me sens de nouveau en pleine forme". Pour se soigner, la comédienne affirme opter pour des soins naturels comme l'huile de cannabis, récoltée par son époux John Easterling.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL