Orages en Haute-Garonne : le département placé en vigilance orange

Claudine Rigal
Août 11, 2019

Des orages localement violents vont frapper l'Auvergne-Rhône-Alpes ce dimanche 11 août, prévient Météo France qui place la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange.

Neuf départements du Nord-Est et d'Occitanie ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France. Des orages potentiellement violents sont prévus ce vendredi 9 août à partir de 18h00 en Haute-Garonne.

Vingt-six départements de l'Est et du centre de la France, allant de la Haute-Garonne aux Ardennes, ont été placés en vigilance orange ce vendredi en raison d'un risque d'orages " violents", a indiqué Météo France dans son bulletin de 10 h.

L'organisme de prévisions météorologiques annonce un "épisode orageux nécessitant une attention particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent".

Sur l'Occitanie, en fin d'après-midi, soirée et début de nuit, des orages parfois très actifs pourront se développer. Le vent sera encore sensible sur le Nord-Ouest avec des rafales entre 60 et 70 km/h, jusqu'à 90 km/h sur le littoral du Pas-de-Calais. Ceux-ci pourront s'accompagner de fortes précipitations (de l'ordre de 30 mm/h), de fortes rafales de vent (avoisinant les 100 km/h), de la grêle et d'une forte activité électrique, prévient Météo France.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL