Paris : La circulation différenciée reconduite lundi

Evrard Martin
Août 26, 2019

La circulation devrait être difficile dimanche dans la capitale.

"Déjà en place ce dimanche dans Paris et sa petite couronne, cette mesure qui concerne le périmètre à l'intérieur de la boucle formée par l'A86 est " reconduite pour la journée de demain (lundi) ", a tweeté la préfecture de police". Pour y faire face, la Préfecture de police a donc décidé de reconduire la circulation différenciée en ce lundi 26 août. Les autres véhicules ne peuvent pas circuler et encourent une amende de 68 euros (135 euros pour les poids lourds), s'ils bravent l'interdiction.

Dans la métropole lilloise, la circulation différenciée est imposée de 6:00 à minuit dans douze communes: Lille, Lambersart, Marcq-en-Baroeul, Hellemmes, Lomme, La Madeleine, Lezennes, Marquette-lez-Lille, Mons-en-Baroeul, Ronchin, Saint-André-lez-Lille et Sequedin.

La circulation différenciée, c'est-à-dire réservée à certaines catégories de véhicules, a été activée en raison des "fortes chaleurs et de l'ensoleillement " qui favorisent l'augmentation des concentrations en ozone, avait expliqué la préfecture samedi. Les plus vieilles voitures devront ainsi restées au garage, puisque seuls les véhicules avec des vignettes 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler.

Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France, prévoit une concentration en ozone comprise entre 170 et 200 microgrammes par mètres cube d'air, soit un probable dépassement du seuil d'information pour ce polluant, fixé à 180 microgrammes par mètres cube d'air.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL