Petra Kvitova se retire — Coupe Rogers

Solenn Plantier
Août 4, 2019

Petra Kvitova, double vainqueur du tournoi Wimbledon, a déclaré forfait pour la Roger's Cup qui aura lieu la semaine prochaine à Toronto.

Elle avait dû déclarer forfait avant son match de premier tour des Internationaux de France à Paris, en mai. Elle a été battue en huitièmes de finale à Wimbledon le 8 juillet.

À la suite du retrait de Kvitova, l'Américaine Serena Williams fait maintenant partie des huit premières têtes de série et il a été confirmé qu'elle disputera son premier match dans le cadre de la séance du mercredi soir.

"Ma blessure à l'avant-bras continue de poser des problèmes, alors, sur le conseil de mon équipe médicale, j'ai pris la décision de ne pas me rendre au Canada", a déclaré Kvitova dans un communiqué de presse de Tennis Canada. La triple championne de la Coupe Rogers a décroché le titre en 2001, 2011 et 2013.

Sa sœur Venus (50e), qui avait bénéficié d'une wild card, prend la place libérée par Kvitova et intègre directement le tableau principal, tandis que sa wild card est remise à la Russe Svetlena Kuznetsova (108e).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL