PSG, Leonardo : "Neymar n'a pas été écarté du groupe"

Solenn Plantier
Août 16, 2019

Alors qu'il avait repoussé sa reprise de l'entraînement pour une semaine au Brésil consacrée à sa fondation, Neymar avait défrayé la chronique en début juillet.

Depuis qu'il a signé au Paris Saint-Germain à l'été 2017, Neymar a été victime de deux sérieuses blessures, lesquelles étaient strictement identiques, puisqu'il s'agissait d'une fracture cinquième métatarsien du pied droit, la première fois c'était contre l'OM en 2018, et cette année contre Strasbourg en Coupe de France. Il aurait été écarté du groupe du PSG, ce qui laisserait croire que Neymar ne jouerait sûrement plus sous le maillot parisien, du moins d'ici la fin du mercato le 2 septembre prochain. "Il y a des discussions pour son futur comme vous le savez aujourd'hui mais il n'y a rien d'avancé" a confié le dirigeant parisien à RMC Sport. Le Barça attendrait maintenant que Neymar se positionne publiquement quant à son départ du PSG. Si son compatriote s'entraîne à part, c'est parce qu'"il suit son programme de rééducation personalisé", relatif à la blessure au pied droit qui l'a privé de Copa America, a précisé "Leo ". "On doit tout analyser, on doit tout régler avant qu'il ne puisse rejouer". Vous pouvez avoir quatre Neymar: tant que le PSG ne sera pas dans le dernier carré de la Ligue des Champions, cela ne pourra pas évoluer.

Enfin, le directeur sportif a souhaité apaiser les choses avec les fans écœurés par Neymar Jr: "Neymar a commis des erreurs. Et sur le terrain, c'est un joueur extraordinaire".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL