R.Kelly fait l'objet d'une nouvelle plainte sur mineure

Pierre Vaugeois
Août 8, 2019

Selon les accusatrices du quinquagénaire - qui proviennent de quatre états différents - elles auraient été séquestrées, menacées, filmées à leur insu ainsi que violées. Kelly a été inculpé dans le Minnesota pour sollicitation de prostituée mineure et sollicitation de mineure. Les faits remontent à juillet 2001 en marge d'un événement promotionnel à Minneapolis et concerne une adolescente âgée de 17 ans à l'époque.

La victime présumée, qui était mineure au moment des fait, voulait un autographe de l'interprète de "I Believe I Can Fly", à l'époque l'une des plus grandes stars de la musique américaine.

R. Kelly l'aurait invitée à se rendre à son hôtel, où "on lui a offert 200 dollars pour qu'elle enlève ses vêtements et qu'elle danse pour lui", a expliqué le procureur. La jeune fille s'est exécutée. Selon le procureur, un contact sexuel a eu lieu, mais pas de rapport.

Le procureur de Hennepin County, Mike Freeman, a annoncé le 5 août dernier que R. Kelly a été accusé d'avoir eu recours à la prostitution avec une personne de moins de 18 ans, et d'avoir accepté d'engager quelqu'un pour avoir une relation sexuelle.

La célèbre star américaine n'en est pas à sa première affaire d'abus sexuels.

Kelly fait déjà face à une série d'accusations d'inconduite sexuelle dans deux affaires fédérales à New York et Chicago et dans une affaire publique dans le comté de Cook, dans l'Illinois. S'il est reconnu coupable des nombreux chefs d'accusation, il risque la prison à vie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL