Royaume-Uni : un hôpital dédommage un homme circoncis par erreur

Claudine Rigal
Août 9, 2019

Un Britannique a touché plus de 21 000 euros de dédommagement après avoir été circoncis par erreur dans un hôpital de Leicester.

Terry Brazier, 70 ans, s'est rendu à l'hôpital pour une cystoscopie mais en arrivant, le personnel de l'hôpital l'a confondu avec un autre patient et l'a circoncis.

" L'infirmière était à mon chevet et nous discutions, alors je ne savais pas ce qu'il se passait", a-t-il ainsi raconté au Daily Star".

Brazier devait initialement subir une opération qui implique d'inspecter la vessie avec une caméra avant d'injecter du botox à certains endroits. Ces injections paralysent partiellement l'organe et permettent ainsi de limiter les problèmes d'incontinence. "Ils ne savaient pas quoi me dire lorsqu'ils ont compris ce qu'ils venaient de faire". "Mais j'ai terminé circoncis", relate le patient au quotidien britannique. "Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me renvoyer dans la salle et qu'ils devaient me parler", se souvient-il.

Andrew Furlong, le directeur médical de la Sécurité sociale britannique qui supervise l'établissement, a assuré, " nous sommes profondément et sincèrement désolés que cette erreur se soit produite " et s'est excusé auprès de Brazzier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL