Samsung Galaxy Note 10: L'écran est maxi, le prix aussi

Alain Brian
Août 10, 2019

Après s'être moqué d'Apple depuis 3 ans suite à la suppression de la prise jack, Samsung se décide finalement à faire de même sur le Galaxy Note 10 présenté hier soir.

Le Galaxy Book S mesure 11,8 millimètres d'épaisseur pour un poids de 960 grammes seulement. Le design minimal et élégant n'autorise forcément que peu de ports et il faudra se contenter de deux USB-C d'un Jack, ce qui n'est déjà pas si mal. L'engin est doté de 8Go de RAM LPDDR4X et de 256 à 512 Go de capacité de stockage. Mais le véritable point fort d'une architecture ARM reste son efficience. Aussi fin que léger (moins d'un kilo), le Galaxy Book S disposerait d'une autonomie de 23 heures et se connectera bien sûr au réseau mobile via la compatibilité Gigabit LTE. Le Snapdragon 835 qui équipait la première génération d'ultrabook ARM montrait d'immenses lacunes dans ce domaine, notamment en comparaison d'une puce Intel Core i5.

Samsung indique un prix de 999 dollars pour les États-Unis. Samsung assure qu'un cap a été franchi, avec des performances 40 % plus élevées pour le CPU et 80 % pour le GPU (par rapport au Galaxy Book 2). On ne sait pas encore s'il sera commercialisé en France.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL