Samuel Allain Abitbol, acteur trisomique, jouera le nouveau barman du Mistral

Pierre Vaugeois
Août 16, 2019

C'est une nouvelle qui prouve que le handicap n'en est finalement pas un: un acteur porteur de trisomie 21 vient d'être engagé pour rejoindre le casting de Plus belle la vie!

Samuel va incarner le personnage de Rémy, un nouveau serveur du bar du Mistral qui va rapidement vers l'unanimité parmi les clients.

Celui-ci s'appelle Samuel Allain Abitbol, et il est loin d'être un débutant: il a déjà joué aux côtés de Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles dans un film, Mention Particulière. Il s'agit de Rémy, que les téléspectateurs de "Plus belle la vie" rencontreront le 21 août prochain, a fait savoir Purepeople. "C'est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré".

"Depuis 18 mois, nous réfléchissons à l'introduction d'un personnage trisomique dans Plus belle la vie", avait déclaré le producteur Sébastien Charbit à nos confrères de L'Obs en mars dernier. "Heureusement, il pourra compter sur le soutien de Claire (Annie Grégorio)", indique encore le site. "Maisça y est, on a trouvé l'histoire et on se met en quête d'un bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques ".

Plusieurs comédiens ont réagi à la venue de Samuel Allain-Abitbol en likant ses photos sur Instagram, notamment Laurent Kerusoré et Rebecca Hampton.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL