Sony se paye Insomniac Games

Alain Brian
Août 25, 2019

Le groupe annonce avoir racheté Insomniac Games, le studio qui a notamment développé Spider-Man sur PlayStation 4, Ratchet & Clank ou encore Spyro.

Par le passé, les collaborations entre Sony PlayStation et Insomniac Games ont été très nombreuses.

"Insomniac Games est un des studios de développement les plus acclamés de l'industrie et leur héritage sur le storytelling et le gameplay est sans pareil" précise Shawn Layden, le président des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios.

Pourtant, et même si ses relations avec Sony se sont traduites par bon nombre d'exclusivités PlayStation, Insomniac Games n'en était aucunement sa propriété et s'est même aventurée sur d'autres plateformes: d'abord avec Fuse en 2013 pour le compte d'Electronic Arts, puis l'année suivante pour Microsoft avec le très bon Sunset Overdrive. Aucun des deux parties n'a par exemple révélé le montant de la transaction. Et le géant japonais s'est assuré les services du studio derrière un des plus gros succès de son histoire. Nous avons apprécié cette forte collaboration depuis des années et sommes enchantés de leur souhaiter officiellement la bienvenue dans la famille. Nous avons apprécié notre relation spéciale avec PlayStation depuis notre création. Il faut donc croire qu'après le partenariat pour Spider Man et les 13 millions de titres écoulés depuis, il y a eu quelques changements de point de vue au sein de l'équipe. Nous sommes ravis de franchir la prochaine étape de notre croissance aux côtés de nos partenaires de longue date de WWS. Par-dessous tout, nous sommes impatients d'offrir de nouvelles expériences à nos fans.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL