Trop de fumée dans la cabine de British Airways (vidéos)

Claudine Rigal
Août 6, 2019

Les passagers du vol BA422 de la compagnie British Airways, partis de l'aéroport de Londres Heathrow, étaient tranquillement en train de se diriger vers la péninsule ibérique lorsqu'à 10 minutes de l'atterrissage, une scène incroyable s'est déroulée, laissant présager le pire aux passagers. Un départ de feu serait à l'origine de cette fumée.

Ils ne sont pas prêts d'oublier leur voyage en direction de l'Espagne. Selon plusieurs témoins, les voyageurs ont commencé à voir de la fumée et sentir une odeur de brûlé peu après le début du vol. En arrivant à Valence, la fumée avait envahi les conduits de ventilation. Grosse frayeur pour les passagers de cet avion. Certains passagers évoquent une expérience " terrifiante", digne d'un " film d'horreur ". "Heureusement tout le monde va bien" écrit une passagère sur Twitter. Leur avion a été forcé d'atterrir en urgence à Valence, en Espagne, après qu'une épaisse fumée a envahi tout l'appareil. Enfin, un passager déclare, quant à lui, avoir entendu la police locale faire allusion à "un incendie électrique dans la soute de l'avion ".

Selon l'agence de presse espagnole Europa press, une dizaine de passagers ont été pris en charge par les secours pour avoir inhalé de la fumée, ou subi des chocs au moment de l'évacuation de l'appareil.

British Airways a confirmé qu'un "incident" s'était produit sur cet appareil Airbus A321 mais n'a pas donné plus de précisions pour l'heure.

Lucy Brown a ajouté que le système de communication dans l'appareil ne fonctionnait pas lors des 15 minutes précédent l'ouverture des sorties d'urgence, laissant les passagers sans informations.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL