Un échange ancien/nouveau modèle proposé gratuitement — Nintendo Switch

Alain Brian
Août 19, 2019

Nintendo s'est empressé de démentir. C'est d'ailleurs du pays de l'Oncle Sam qu'une rumeur inattendue a fait son apparition.

La première rapportée par le site Digital Trends, assure que des Américains ont contacté le service consommateur de Nintendo qui a confirmé que l'échange serait tout à fait possible et entièrement gratuit à partir du moment où la console a été achetée après le 17 juillet.

Le premier échange de modèle Switch rapporté fut celui de l'utilisateur Reddit DarthMewtwo23.

Evidemment, bien que les différences ne justifient pas (à nos yeux) de revendre son ancien modèle pour cette nouvelle Nintendo Switch, il est nettement préférable pour le nouvel acheteur de privilégier ce modèle. Le média Polygon a donc voulu vérifier par lui même en appelant ce service client et en demandant à un représentant la véracité de ces informations, ce qu'il a confirmé!

D'après cet interlocuteur, l'échange était possible uniquement aux États-Unis et au Canada, mais cela pouvait donner l'espoir de voir apparaître un programme de ce genre dans d'autres pays également.

Les utilisateurs de la Switch en mode portable ont souvent été déçus par l'autonomie de la console, c'est pourquoi Nintendo a réagi en proposant cette version plus endurante. Nous souhaitons toujours que les joueurs profitent de leur consoles, et si quelque chose venait à l'empêcher, nous les invitons à contacter le service consommateurs pour trouver une solution.

Un coup dur pour ceux qui espéraient pouvoir échanger leurs modèles.

Vous l'aurez compris, à moins d'un problème technique sur votre Switch sous garantie, aucun remplacement au titre d'une amélioration gratuite n'est imaginable.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL