Un dépôt de munitions explose, sept blessés et des milliers d'évacués — Sibérie

Claudine Rigal
Août 8, 2019

Une personne a perdu la vie et 8 autres ont été blessées à la suite d'une explosion survenue dans un dépôt de munitions à Krasnoïarsk dans la ville d'Acinsk en Sibérie.

Des témoins ont publié sur internet des vidéos montrant une épaisse fumée noire qui s'élève au-dessus d'une forêt située à côté du dépôt de munitions.

"L'armée russe a annoncé ce mardi avoir maîtrisé l'incendie". "Il n'y a plus de foyers de combustion", a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué cité par l'agence publique TASS, ajoutant que les détonations avaient cessé quelques heures auparavant.

Sept personnes ont été blessées et des centaines de personnes évacuées lundi à la suite d'explosions causées par un incendie dans un dépôt de munitions militaires en Sibérie, ont indiqué les autorités locales. There was a large explosion today at the Russian Military Unit 74008 in the town of Achinsk, Krasnoyarsk. Now 16500 people set to be evacuated. L'incident a fait douze blessés, un disparu et a entraîné des milliers d'évacuations. L'état d'urgence a été décrété.

"La cause la plus probable (de l'explosion) est une erreur humaine", a affirmé le vice-ministre de la Défense russe, Dmitri Boulgakov, lors d'une conférence de presse.

Les explosions dans des dépôts de munitions sont fréquentes en ex-URSS, souvent dues à des négligences et au manque d'entretien des immenses stocks d'armes datant de la Guerre froide.

Selon le site d'information locale Tayga.ru, l'entrepôt ne respectait pas les règles anti-incendie, faute de financement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL