Un feu se déclare dans un four pendant un vol d'Air Transat

Claudine Rigal
Août 10, 2019

L'Airbus A330 de la compagnie Air Transat venait de décoller depuis 8 minutes de l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise) lorsqu'un mini four encastré a pris feu.

Selon la police aux Frontières (PAF), cet incident s'est produit vers 16 h (heure locale) sur un vol de la compagnie canadienne Air Transat, rapporte Europe1. Suite à l'incident, l'avion a dû rentrer à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Dans un premier temps, le compte Twitter d'Air Transat a indiqué qu' "il n'y a pas de feu à bord de l'appareil, nous sommes revenus à Paris par précaution", pour ensuite reconnaître qu' "il y a eu de la fumée dans la cabine causée par un four ".

" Le feu a été éteint avant l'arrivée des secours", a précisé de son côté la Police aux Frontières (PAF) à l'AFP. Vingt-neuf personnes ont été " incommodées ", mais aucune n'a été hospitalisée. Les passagers évacués ont pu prendre un autre vol le lendemain pour Montréal.

D'après une source aéroportuaire, le pilote a pris la décision de ne pas repartir, les passagers ont alors passé la nuit dans un hôtel situé non loin de l'aéroport.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL