Un média de gameplay s'échappe de Köln — Marvel's Avengers

Alain Brian
Août 27, 2019

Square Enix a longtemps caché les informations à propos d'Avengers.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, l'éditeur nous gratifie d'une vidéo de gameplay de 20 minutes sur l'intégralité du Prologue du jeu. L'idée, intéressante, est évidemment motivée par les liens juridiques qu'entretiennent Square Enix et Marvel, filiale de Disney.

Des influences pas forcément mauvaises, loin de là, mais qui devront se concrétiser sur l'ensemble d'un titre qui, d'après les premiers retours un peu tièdes, apparaît encore à la peine pour totalement convaincre et faire ressentir la puissance des 5 héros (Thor, Iron Man, Hulk, Captain America et Black Widow). Le scénario sera cependant une histoire originale, qui mettra les Avengers hors la loi après qu'ils ont été rendus responsable d'un accident catastrophique... De plus, ils sont jouables à la Gamescom, pour la première fois.

Heureusement, chaque personnage dispose de son propre gameplay, évitant de balader artificiellement le joueur d'une skin à l'autre. Mais on voit surtout que dans les phases de combats, ingrédient central du jeu, certains ennemis probablement issus des années 90 attendent leur tour pour se faire rosser... Pour autant, difficile de ne pas pousser un léger soupir d'ennui devant cette succession de segments très courts et beaucoup trop scriptés où les héros ne risquent finalement pas grand chose, et apparaissent maîtres de leurs mouvements à chaque instant.

Pour rappel, Marvel's Avengers: A-Day est développé conjointement par Eidos Montréal et Crystal Dynamics et sortira le 15 Mai 2020 sur Playstation 4, PC et Xbox One.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL