Une trottinette électrique à 4 roues à recharger dans le coffre — Audi

Xavier Trudeau
Août 8, 2019

Audi e-tron Scooter - functionality and style for the last mile: With a new e-scooter concept, Audi is responding to the urban trend towards multi-modal mobility.

Audi n'est plus le constructeur qui privilégiait les gros rouleurs ou les clients avides d'espace, de luxe et confort à bord. Après l'E-Tron (SUV) voici que la firme allemande part à la chasse aux jeunes cadres dynamiques des grandes villes d'Europe avec un skateboard électrique baptisé E-Tron Scooter. Il peut aussi être replié ou tiré comme un chariot.

Malheureusement, Audi ne lancera pas la production avant 2020.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore. "Les essieux mobiles à quatre roues permettent des courbes particulièrement serrées". "Mais la sensation de fluidité n'apparaît que lorsque l'on commence à sculpter sur l'asphalte - et c'est étonnamment facile avec notre nouveau concept ".

En termes d'autonomie, l'Audi e-tron Scooter promet quelque 20 kilomètres, tandis que la batterie est stockée dans le manche du guidon, là où la vitesse maximale de l'appareil est de 20 km/h.

La poignée de direction assure la stabilité, comprend la batterie et les composants électroniques, et affiche l'état de la batterie. Une poignée tournante gère à la fois l'accélération et le freinage par récupération, la trottinette récupérant de l'énergie tout en freinant, comme le font ses voitures e-tron. Ils ont pensé à tout, même à un frein au pied en cas d'urgence ou à l'antivol intelligent intégré. La trottinette e-tron Scooter devrait coûter environ 2 000 euros, et être proposée en gris ou en noir, avec un pont en bois ou en carbone. Son utilisation dans des flottes pour des groupes d'utilisateurs spécifiques, par exemple les résidents des quartiers urbains modernes, est également une possibilité. Il semblerait toutefois qu'Audi envisage de réserver son nouveau jouet aux possesseurs de véhicules E-tron en tant qu'accessoire optionnel de " dernier kilomètre ". Il pourrait être chargé dans le coffre de la voiture via une prise dédiée. Une interface Bluetooth permet d'ajuster individuellement les caractéristiques de conduite et offre une protection contre le vol.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL