WTA : Serena Williams retrouvera Andreescu en finale à Toronto

Solenn Plantier
Août 11, 2019

Andreescu, de Mississauga, en Ontario, a atteint cette étape après avoir vaincu l'Américaine Sofia Kenin 6-4, 7-6 (5).

Serena Williams en a vu de toutes les couleurs face à la Tchèque Marie Bouzkova samedi soir, en demi-finale de la Coupe Rogers.

Issue des qualifications, Bouzkova a posé d'énormes problèmes à l'Américaine, triple vainqueur du tournoi canadien et qui s'en est finalement sortie en trois sets 1-6, 6-3, 6-3.

Au cours de la soirée de vendredi ont eu lieu les deux premiers quarts de finale de la Coupe Rogers, le tournoi Premier 5 du Canada, à Toronto. Celle-ci a profité de l'abandon après un set de la tenante du titre, la Roumaine Simona Halep, gênée à un tendon d'Achille, pour se hisser dans le dernier carré.

Mais c'est bien Williams (37 ans), désormais détentrice de 500 victoires sur dur, qui affrontera la pépite locale Bianca Andreescu (19 ans) dans un duel de générations, puisque presque 20 ans séparent les deux joueuses. Certes, Serena Williams a très mal débuté la rencontre (18 fautes directes au premier set, 38 au total). Plus tard dans la journée, l'Américaine Sofia Kenin a battu l'Ukrainienne Elina Svitolina (n°7) difficilement (7-6, 6-4). La Canadienne, déjà titrée à Indian Wells, s'est faite peur après avoir vendangé trois balles de match à 6-4, 6-5 en sa faveur. "La vie est vraiment géniale!"

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL